poppers

Poppers : Comment utiliser et quel effet ?

Les poppers sont de petites bouteilles contenant un liquide clair avec une forte odeur. Le liquide consiste en un ou plusieurs composés de nitrite volatils (s’évaporant rapidement), tels que le nitrite d’amyle. Un certain nombre d’effets secondaires peuvent survenir lors de son utilisation, tels que des maux de tête sévères ou des nausées. L’utilisation est-elle sans d’autres effets ? Comment l’utiliser ? Vous découvrirez alors dans cet article les réponses par rapport à ces questions.

Plus de détails sur Les poppers

Les poppers sont des liquides volatils qui donnent une brève intoxication et rendent l’expérience sexuelle plus intense. Ils sont de petites bouteilles contenant un liquide clair avec une forte odeur. Ce liquide consiste en un ou plusieurs composés de nitrite volatils, tels que le nitrite d’amyle, le nitrite de butyle, le nitrite d’isobutyle. Ce dernier est considéré comme le plus fort, mais il est devenu moins répandu sur le marché ces dernières années. L’isopropyle par contre est maintenant plus courant et son effet est plus faible que l’isobutyle.

À l’origine, le nitrite d’amyle était utilisé dans le monde médical pour les maladies cardiaques, telles que le rétrécissement de l’artère coronaire. Car il a un effet vasodilatateur. Le nitrite d’amyle ne fonctionne que très peu de temps. C’est pourquoi, de nos jours, d’autres moyens sont utilisés pour les applications médicales. Ils sont reniflés directement de la bouteille par le nez. L’effet est alors perceptible presque immédiatement et dure de trois à cinq minutes au maximum.

Les poppers sont légalement disponibles dans le sex-shop et le smart shop. Cependant, beaucoup de choses ont changé dans les compositions (il y a une différence selon la marque). Toujours avec les mêmes marques, différents principes actifs ont été en circulation ces dernières années. Parfois, d’anciens lots en existent également. Cependant il existe des poppers en circulation dont la substance active n’est pas du tout claire car elle n’est pas mentionnée. De plus, il existe des contrefaçons.

Le poppers présente de risques pour la santé ?

poppers

Comme les méthodes liées au tabagisme, l’utilisation de poppers présente aussi de risques. Il s’agit de :

  • Vertige ;
  • Maux de tête ;
  • Nausée et vomissements ;
  • Inconscience (exceptionnelle) ;
  • Irritation des voies respiratoires ;

En combinaison avec du viagra dangereux, il peut entraîner une baisse aiguë de la pression artérielle, une perte de conscience et des lésions des organes. Les poppers irritent la peau et les muqueuses ne doivent donc pas entrer en contact direct avec. Les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires, ont plus de risques.

Les poppers sont également hautement inflammables. Lorsque vous utilisez des poppers, vous êtes plus susceptible d’avoir des relations sexuelles non protégées. La probabilité de ces risques augmente avec une utilisation de plus en plus fréquente. En cas d’utilisation fréquente, il existe un risque d’anémie ou de troubles.

Comment les poppers sont-ils utilisés?

Le liquide s’évapore à l’ouverture du flacon. La vapeur des poppers est reniflée par le nez. Une fois qu’il atteint votre cerveau, vous remarquerez l’effet. Ce produit est principalement utilisé pour le sexe et est particulièrement populaire au niveau des gais et homosexuels. Parfois, les poppers sont également utilisés chez les jeunes amateurs lors d’une fête ou à la maison. Leur effet ne dure que quelques minutes.

Conclusion

L’utilisation de poppers avantage énormément les bénéficiaires. Cependant, comme le vapotage par exemple, nous ne pouvons pas nier qu’ils ne présentent aucun risque pour la santé . Utilisez-les alors modérément, ou contactez votre médecin pour plus de conseil à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *