E-cigarette

Vapoter est moins dangereux que Fumer ?

L’e-cigarette est-elle nocive pour les poumons ? Vapoter est en effet pire que de ne pas fumer du tout, donc à cet égard, la cigarette électronique serait nocive pour les poumons. Cependant, cette déduction n’est pas tout à fait juste.

Savez-vous que la plupart des gens qui achètent une cigarette électrique passent du tabagisme normal au tabagisme électrique ? Pour ces personnes, le passage à la cigarette électronique apporte de nombreuses améliorations en matière de santé. Découvrez alors dans cet article si vapoter est vraiment mieux que le tabagisme.

Pourquoi utiliser l’e-cigarette ?

Les e-cigarettes sont utilisées pour atténuer la dépendance à la nicotine. Le tabagisme électrique ne vous expose pas au goudron de poussière. C’est la raison principale du choix d’une e-cigarette. Vous recherchez également une e-cigarette pour vaincre votre addiction? Rendez-vous ensuite dans tous les kits de démarrage où acheter les accessoires pour fumeur pour trouver votre cigarette électronique qui vous convient.

L’e-cigarette est-elle sain ou mauvais pour vous?

L’option de la cigarette électronique est-elle mauvaise ? Ou les fumées sont-elles nocives pour votre santé ? On dit que prendre l’e-cigarette est sain ou plus sain. Un non-sens bien sûr, car ce n’est pas une vitamine ou du sport. Non plus ce n’est pas une laitue ou une endive. Elle est destinée à vous aider à sevrer votre dépendance à la nicotine. La teneur moyenne en nicotine toxique dans les e-liquides est presque la même – que celle des autres substituts de nicotine tels que la gomme à la nicotine ou les patchs.

Réactions allergiques face à la cigarette électronique

E-cigaretteCertains e-liquides ont une saveur trop forte ou une saveur ajoutée artificiellement qui réagit tout aussi mal avec votre corps. Optez pour des e-liquides qui ont été largement testés et qui ne contiennent pas de substances telles que la nitrosamine et le formaldéhyde. Cependant, même dans ce cas, cela ne garantit pas une expérience fumeur sans problème. Nous vous conseillons d’essayer une saveur ou une marque différente en cas d’effets secondaires possibles.

La cigarette électronique est nocive ?

Lorsqu’on compare l’e-cigarette avec la cigarette normale, on constate qu’il y a environ 95% de substances nocives en moins dans l’e-cigarette. Vous ne trouverez plus de goudron dans la cigarette électrique. Le goudron est la pire substance qui puisse être ingérée, c’est la substance qui provoque principalement la fermeture des poumons. Une cigarette électrique contient des substances certes moins bonnes pour l’organisme.

Cependant les risques de cancer du poumon sont marginaux par rapport à la cigarette normale. Même si vous hissez votre e-cigarette toute la journée, vous ne toucherez jamais la quantité de substances nocives de la cigarette. La cigarette électrique ne contient pas de produits dits de combustion. Rien n’est «brûlé» dans l’e-cigarette, la fumée que vous voyez n’est rien de plus que de l’hydrogène.

Que dit la science par rapport à Vapoter et fumer?

Eh bien, tout va bien, mais que dit la science à propos de la question «La cigarette électronique est-elle nocive pour les poumons»? Plusieurs rapports liés à la santé montrent que les cigarettes électroniques sont moins toxiques que les cigarettes normales. Cela est principalement dû au fait que les cigarettes électroniques et les liquides qui les accompagnent répondent toujours aux normes européennes de sécurité et de qualité.

Le tabagisme ne libère qu’un nombre limité de substances toxiques. Ces substances déjà rejetées ne peuvent être comparées aux produits de combustion. Donc, la réponse à la question est : « fumer une e-cigarette est beaucoup moins nocif que la cigarette normale ».

Conclusion

Qu’avez-vous retenu de la question « Vapoter est-il moins dangereux que Fumer ? La réponse est oui car la cigarette électronique réduit la dépendance à la nicotine. Néanmoins nous vous déconseillons de ne pas tester l’un des deux options si vous n’avez pas encore commencé à fumer ou à vapoter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *