briquet Bic

Briquet Bic : Etapes pour faciliter son utilisation

Tout le monde utilise un briquet Bic de temps en temps. Nous savons tous que parfois, il peut être un peu difficile à mettre au jour. Le problème vient du ressort qui se trouve au-dessus de la roue en silex. Ce ressort est plutôt solide et pas vraiment nécessaire. Cependant, il est beaucoup plus facile à utiliser une fois ce ressort retiré. Découvrez alors dans cet article, comment faciliter l’utilisation de ce briquet.

Enlevez le ressort du briquet Bic se trouvant au-dessus de la roue en silex

N’envisagez pas cette modification si les enfants se trouvent à proximité du briquet. Suivez donc deux étapes pour son retrait.

Étape 1: outils dont vous avez besoin

De quoi avez-vous besoin pour réussir cette opération ?

  1. Briquet Bic (grand ou petit) ;
  2. Outil de levier. Le petit tournevis à tête plate fonctionne mieux. N’utilisez pas de lame de couteau ;
  3. Pinces.

Étape 2: l’opération

  1. Allumez le briquet. Prenez note de la force que vous devez exercer sur le ressort pour le rendre léger ;
  2. Utilisez le tournevis pour soulever les ailes qui maintiennent le ressort en place ;
  3. Servez-vous de la pince pour tirer le ressort par la lèvre à l’extrémité du ressort ;
  4. Utilisez le tournevis pour repousser les ailes là où elles étaient ;
  5. Essayez votre briquet.

Voyez, n’est-ce pas mieux ? Jetez le ressort à la poubelle, rangez vos outils et c’est fait. Bientôt vous détesterez utiliser n’importe quel briquet qui n’est pas « fixe » comme le vôtre. Il est maintenant très important que les enfants soient tenus à l’écart de ce briquet.

Comment recharger un briquet Bic ?

Vous devriez toujours avoir un briquet à portée de main en raison de ses nombreuses fonctions. Si vous êtes une personne qui par exemple utilise un bang pour fumer, vous devez savoir comment recharger un briquet Bic. Vous devez le remplacer tout le temps et le recharger avec du gaz si nécessaire. Recharger votre briquet est très simple et vous devez respecter les règles de base. La seule façon de les recharger est par le haut, en faisant très attention. Il suffit de suivre quelques étapes de base pour recharger parfaitement la lumière et ne pas la casser.

Remplissez votre briquet Bic en suivant quelques étapes de base

briquet Bic

Pour apprendre à recharger un briquet Bic , vous devez d’abord avoir des matériaux tels que:

  • Un clip ou un fil très fin;
  • Butane;
  • Un silex en option;
  • Un briquet Bic vide;
  • Un tournevis à tête plate.

Adoptez tout le processus de recharge de votre briquet Bic sur une grande table et avec un chiffon sec. Le but du chiffon dans la zone où vous travaillerez est de maintenir les pièces. Si vous utilisez une table nue, ces pièces qui tombent peuvent rebondir, tomber au sol et vous échapper. Suivez donc les étapes ci-dessous :

Étape 1: Vérifiez si le réservoir du briquet Bic est vide ou non

Pour recharger le briquet, vous devez vérifier que le réservoir de votre briquet est vide. Le butane de rechange peut être très dangereux pour vos mains. La manipulation à proximité du feu peut provoquer une explosion qui absorbera vos mains.

Étape 2: Retirer le capot

Vous devez retirer le capot de votre briquet avec un tournevis à tête plate en appliquant une légère pression. Appliquer une pression vers le haut pour retirer ce petit objet en aluminium qui recouvre le briquet.

Étape 3: Retirez la protection enfant

Dans le processus de remplissage d’un briquet au butane, vous devez retirer le protecteur anti-enfant qui contient cet élément. Le garde-enfant est l’objet métallique recouvrant la roue qui provoque l’étincelle dans le briquet. Le moyen le plus simple de retirer ce protecteur est de placer un tournevis en dessous et de faire levier devant.

Pour retirer la protection enfant, vous devez éviter de casser la base et d’endommager le briquet avec précaution. La pression que vous exercez sur ce protecteur doit également être nivelée afin que la pièce ne vole pas lorsqu’elle est retirée. Lorsque vous parvenez à retirer cette pièce, placez-la sur le chiffon étalé que vous avez sur la table.

Étape 4: Retirez l’étincelle

Vous devez retirer soigneusement la roue à étincelles en appliquant une légère pression sur les charnières aux extrémités. Si vous cassez les charnières de cette étincelle, vous devez dire adieu à la lumière car elle est irréparable. Vous devez être très subtil dans cette étape car la durée de vie de votre briquet Bic dépendra de vous.

Étape 5: Retirez le piédestal

Il est temps pour vous de retirer le socle et son ressort avec vos mains pour cette étape. Vous n’avez pas besoin d’appliquer de pression. Prenez soin de la pièce, car elle est très petite et peut être facilement perdue.

Étape 6: Retirez le dispositif de réglage

Après avoir retiré le piédestal, vous observerez le dispositif de réglage de la flamme. Votre processus pour le retirer consiste à le tourner plusieurs fois dans le sens antihoraire. Cet ajusteur de flamme est également de petite taille, donc faite attention à ne pas le perdre.

Étape 7: Retirez la fourche

La «fourche» est un élément qui scelle complètement le fonctionnement de votre briquet avec le réservoir de butane. Vous devez donc l’enlever. Vous pouvez utiliser un clic pour libérer cette partie afin de pouvoir recharger le tampon butane dans le briquet.

Étape 8: Remplissez le briquet Bic

Vous saurez maintenant comment remplir un briquet Bic en utilisant du butane pour remplir ce réservoir. Laisser à cet effet, un minimum d’espace pour le réservoir de butane. Il n’est donc pas nécessaire de le recharger complètement.

Étape 9: Fermez la fourche.

Vous devez refermer la fourche pour que le butane soit stocké dans le briquet que vous venez de remplir. Faites un test rapide en retournant le briquet et en vérifiant que le stockage de butane est scellé.

Maintenant, vous devez inverser le processus pour recharger le briquet en plaçant la pièce d’allumage sur la charnière, piédestal, réglage, etc. Faites à nouveau ce processus très attentivement parce que les pièces sont fragiles et peuvent se briser à partir de rien. Pour cette méthode de recharge des briquets Bic, vous pouvez prendre 5 à 10 minutes.

Conclusion

Plus de souci ! si vous videz votre Briquet Bic de son contenu. Désormais nous croyons que ces étapes vous seront utiles pour faciliter l’utilisation de votre briquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *